Une nouvelle convention departenariat vient d’être passée entre le Syndicat nationaldes journalistes tunisiens et l’opérateur public Tunisie Telecom, avec à la clé de nouveaux avantages et prestations pour les gens de la plume.
D’après la teneur de l’accord présenté, jeudi, en conférence de presse, à Tunis, il est proposé aux journalistes des offres d’abonnements bonifiés à l’Internet domestique et mobile et des dégrèvements tarifaires sur les Smartphones à hauteur de 50 % pour les appareils d’un prix inférieur à 1000 dinars et de 30 % pour les téléphones de plus de 1000 dinars.
Le directeur général adjoint de TT a expliqué au cours de la conférence de presse tenue au siège du SNJT que si les offres antérieures ont été élargies dans la nouvelle convention, c’est principalement pour faciliter le travail des journalistes, leur donner de nouveaux moyens de remplir convenablement leur mission et de communiquer aisément avec leurs rédactions, leurs familles et leurs proches au moyens de technologies évoluées et intelligentes.
Une offre est à l’étude pour accorder aux journalistes des facilités de paiement pour le règlement de leurs achats auprès de Tunisie Telecom, a-t-il ajouté, faisant part de la désignation d’un interlocuteur unique à TT pour remédier aux éventuels problèmes qui viendraient à surgir concernant les arrangements consentis aux journalistes et répondre à leurs interrogations.
La création d’un prix annuel d’un montant de 10 mille dinars et destiné à récompenser la meilleure œuvre journalistique en rapport avec les TICs a été annoncée au cours de la même conférence de presse.
Selon le président du SNJT Néji Bghouri, ce prix pourrait être décerné cette année à une entreprise de presse qui s’est distinguée, « compte tenu du fait que nous sommes déjà en fin d’année ».
Le président du syndicat et le numéro deux de TT ont convenu au cours de cette rencontre de parvenir à une solution satisfaisante au cas par cas du problème des clés
3G de nouvelle génération qui avaient fait l’objet d’une transaction antérieure.(TAP)