LIVE RADIO

Actualités : Sport

2023 US Open - Day 3

Novak Djokovic sur une voie royale, ou presque, jusqu’à la finale de l’US Open

Alors que vendredi marque le début du troisième tour à Flushing Meadows (New York), les principaux outsiders de la partie de tableau du Serbe ont déjà tous disparu. Parmi les rescapés : la jeune garde américaine.

Le troisième tour de l’US Open n’a même pas encore commencé que le parcours de Novak Djokovic jusqu’à la finale ressemble déjà à une autoroute bien dégagée. Après quatre jours et deux tours, 15 des 32 têtes de série du Grand Chelem new-yorkais ont déjà pris la porte, dont neuf dans la moitié basse du tableau, où se trouve le Serbe. Principaux rivaux sur la route du numéro 2 mondial jusqu’à la finale, le Danois Holger Rune (4ᵉ), le Norvégien Casper Ruud (5ᵉ) et le Grec Stefanos Tsitsipas (7ᵉ) font partie de l’hécatombe.

Le premier, qui avait abandonné au Masters 1000 de Cincinnati (Ohio) mi-août, touché au dos, a été éliminé d’entrée par l’Espagnol Roberto Carballes Baena (6-3, 4-6, 6-3, 6-2). Le deuxième a rendu les armes en cinq sets (6-4, 5-7, 6-2, 0-6, 6-2) au tour suivant face à Zhizhen Zhang (67ᵉ), qui est devenu ainsi le premier Chinois à battre un joueur du top 5 mondial. Quant au Grec, il est sans doute celui qui nourrira le plus de regrets. Tsitsipas a été battu, lui aussi, lors de son deuxième match du tournoi par le qualifié suisse Dominic Stricker (128ᵉ) alors qu’il a servi pour la partie dans le quatrième set (7-5, 6-7, 6-7, 7-6, 6-3).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter