LIVE RADIO

Actualités : Nationale

fiscale-290301-jpg_175544-324x160

Ordre des experts comptables: La Tunisie n’est pas un paradis fiscal

L’Ordre des experts comptables de Tunisie (OECT) a insisté, dans un communiqué publié ce vendredi 8 décembre 2017, sur le fait que la Tunisie n’est pas un paradis fiscal, et ceci en se référent aux normes internationales ainsi qu’au rapport des différentes organisations économiques et financières, la situation financière des sociétés tunisiennes et étrangères implantées dans le pays faisant foi.

L’ordre a vivement condamné la classification de la Tunisie dans cette liste noire et considère que c’est une injustice envers le pays. Celui-ci a souligné, dans ce cadre, que la législation tunisienne poursuit ses efforts vers plus de transparence et dans son combat pour la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, en notant que les réforme ce sont accélérées ces dernières années.

 

L’ordre appelle les autorités compétentes à être plus sérieuses, professionnelles et réactives dans le traitement des dossiers économiques et diplomatiques afin de sauver l’économie du pays. Il a également décidé de garder le conseil de l’ordre en état d’alerte et de mettre toutes ses ressources, compétences et relations à la disposition des demandes et recours qui seront déposés avant la réunion des ministres des Finances et Economie de l’Union européenne prévue fin janvier 2018. L’objectif étant que le nom de la Tunisie soit supprimé de cette backliste.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter