LIVE RADIO

Actualités : Culture

Leonardo Dicaprio

Oscars 2016 : les rôles oubliés de Leonardo DiCaprio dans « The Revenant »

Ce mercredi 24 février, Leonardo DiCaprio réapparaît sur les grands écrans français, dans The Revenant de Alejandro González Iñárritu. Il y incarne un trappeur, Hugh Glass, attaqué par un ours et laissé pour mort par les siens. Le héros entreprend un long voyage en terre hostile pour assouvir son désir de vengeance.

Le film, inspiré d’une histoire vraie, a reçu trois Golden Globes dans les catégories de meilleur film dramatique, meilleur réalisateur et meilleur acteur dans un film dramatique. Ce dernier Golden Globe, attribué à Leonardo DiCaprio, serait-il un prélude des Oscars ? L’acteur enchaîne les rôles à succès depuis les années 1990, mais n’a jamais reçu d’Oscar, au plus grand désespoir de ses fans. Son rôle dans The Revenant pourrait enfin lui permettre de décrocher la palme tant espérée. C’est, du moins, ce que racontent les rumeurs.

Une carrière déjà bien remplie avant « Titanic »

Arrête-moi si tu peux, Blood Diamond, Shutter Island, Inception, Gatsby le Magnifique, Le Loup de Wall Street. Ces films parlent à tous et il est impossible de les évoquer sans penser à Leonardo DiCaprio. L’acteur a un talent fou depuis bien longtemps. En 1994, a seulement 19 ans, il est nommé pour l’Oscar du second rôle dans Gilbert Grape. Jusqu’à son rôle de Jack dans Titanic, qui le projettera au rang de star hollywoodienne, il incarnera des rôles que l’on a tendance à oublier aujourd’hui : Toby, dans Blessures Secrètes, où il se bat violemment avec Robert De Niro, Arthur Rimbaud, dans Rimbaud Verlaine, Jim Carroll, jeune toxicomane dans Basketball Diaries ou encore Roméo Montaigue dans Roméo + Juliette.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter