LIVE RADIO

Actualités : Monde

phpK0ori5

La panne mondiale de #WhatsApp est due à un changement de configuration défectueux de ses serveurs.

L’application moulinait dans le vide. Certains utilisateurs l’avaient remarqué, ce mardi 25 octobre : WhatsApp ne répondait plus. Depuis 9h17 ce matin, il était impossible d’envoyer ou de recevoir des messages avec la messagerie chiffrée, ou de se connecter, rapportait le site Downdetector.

Un bug technique qui touchait la version mobile et web de l’application. Et qui s’étendait à la France, mais aussi à l’Europe et à plusieurs autres pays du monde.

Finalement, après 11h, de nombreux utilisateurs ont rapporté pouvoir se servir du service de Meta et le groupe a annoncé la fin de l’incident. « Nous savons que les gens ont eu du mal à envoyer des messages sur WhatsApp aujourd’hui », a déclaré à l’AFP un porte-parole. « Nous avons résolu le problème et nous nous excusons pour tout inconvénient ».

Sur Twitter, des milliers d’internautes avaient fait part de la panne dans la matinée, dont certains avec humour. Les hashtags #Whatsapp et #WhatsappDown se sont ainsi multipliés sur le réseau social, émanant de comptes suivis en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Turquie, ou encore au Kenya. De son côté, Meta (ex-Facebook) avait confirmé la panne et assuré travailler pour restaurer le service « aussi rapidement que possible ».

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter