LIVE RADIO

Actualités : Monde

Le pape appelle à « un cessez-le-feu mondial et immédiat » face au Covid-19

Le pape François a donné sa traditionnelle bénédiction urbi et orbi du dimanche de Pâques à l’intérieur d’une basilique Saint-Pierre désespérément vide pour cause de pandémie de coronavirus. Le souverain pontife a notamment appelé à « un cessez-le-feu mondial et immédiat » face au Covid-19.
C’est sur l’immense place Saint-Pierre à Rome, noire de monde, que le pape François préside habituellement la messe de Pâques où il donne sa traditionnelle bénédiction urbi et orbi (à la ville et au monde). Il s’agit du plus important moment liturgique de la tradition chrétienne, qui célèbre la résurrection du Christ.

Mais cette année, pour cause de pandémie de Covid-19, le pape François a respecté, dimanche 12 avril, le strict confinement ordonné en Italie et à la Cité du Vatican. Il est resté dans la basilique Saint-Pierre entouré d’un très petit groupe de célébrants, les fidèles ayant pu suivre en mondovision ou sur Internet.

Lors de sa bénédiction urbi et orbi, le souverain pontife a appelé à « un cessez-le-feu mondial et immédiat » face au Covid-19.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter