LIVE RADIO

Actualités : Monde

charlie-ebdo-paris

Paris-Attaque de Charlie Hebdo : Le bilan s’élève à 12 tués

Douze personnes, dont deux policiers, sont mortes et  neuf autres ont été blessées ce mercredi lors d’une attaque à la kalachnikov et au lance-roquette menée par au moins deux hommes cagoulés au siège du journal satirique Charlie Hebdo à Paris.

La fusillade a eu lieu dans le hall et devant le siège de l’hebdomadaire. Les agresseurs ont pris la fuite et sont toujours activement recherchés.

Le président François Hollande a déclaré qu’il s’agissait d’un attentat terroriste d’une « exceptionnelle barbarie ».

De son côté, le premier ministre Manuel Valls a décidé de relever le plan Vigipirate contre les attentats à son niveau le plus élevé dans la région Ile-de-France.

Des hommes cagoulés, vêtus de noir, et lourdement armés, ont pénétré dans les locaux de l’hebdomadaire, dans le XIe arrondissement, a rapporté sur iTELE un journaliste de l’agence Première ligne, dont les locaux sont situés juste en face.

Deux homes cagoulés sont entrés dans l’immeuble avec des Kalashnikovs », a précisé un témoin de la scène, Benoit Bringer. « Quelques minutes plus tard, nous avons entendu plusieurs tirs.

Ils en sont ensuite ressortis et, les voyants armés, « trois policiers arrivés en vélo sont repartis », a ajouté M. Bringer. Les agresseurs sont ensuite montés à bord d’une voiture après avoir crié dans la rue. Ils ont ensuite pris la fuite.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter