LIVE RADIO

Actualités : Nationale

plateforme-Consultation-populaire

La plateforme en ligne dédiée à la consultation populaire lancée aujourd’hui

La plateforme en ligne dédiée à la consultation populaire lancée aujourd’hui
La plateforme en ligne dédiée à la consultation populaire a été effectivement lancée aujourd’hui. L’opération d’essai et de sensibilisation qui a démarré 1er janvier dans les maisons de jeunes des 24 régions du pays s’est achevée hier. Elle a permis d’apporter les modifications nécessaires sur la plateforme, au niveau de l’ergonomie, des langues, des statistiques et surtout en matière de protection des données personnelles.

La plateforme électronique permettra de recueillir les suggestions des Tunisiens concernant les réformes proposées par le président Kais Saied. La consultation nationale comporte six axes : « les affaires politiques et les élections », « les affaires économiques et financières », le « développement et la transition numérique », « l’éducation et la culture », « le social » et la « santé ».Tous les Tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur sont appelés à participer à cette consultation populaire.

La plateforme www.e-istichara.tn est accessible via des codes USSD. Le ministère des technologies a pris toutes les dispositions pour garantir la sécurité et la continuité des services de la plateforme. Les données recueillies seront traités de façon anonyme. Chawki Chihi, Directeur général des technologies de l’information au ministère des technologies.

Cette consultation populaire en ligne se poursuivra jusqu’au 20 mars prochain. En attendant, nombreux sont ceux qui ont formulé des réserves quant à la pertinence de cette démarche. Ecoutons les arguments de Sawsen Jaadi, activiste de la société civile à Kairouan.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter