LIVE RADIO

Actualités : Nationale

tunis-carthage

Le port du masque désormais obligatoire dans les aéroports

Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé par intérim Mohamed Habib Kchaou a annoncé, ce mercredi 5 août 2020, plusieurs nouvelles mesures en rapport avec la multiplication du nombre de contaminations à l’aéroport Tunis-Carthage.

Tout en dénonçant le manque de vigilance criard chez les citoyens quant au respect des mesures préventives contre le coronavirus et quant à l’application du protocole sanitaire, il a mis en garde, contre le non-respect des gestes barrières et de l’auto-prévention.

Il a surtout annoncé que désormais le port des masques est obligatoire dans les aéroports et qu’un conseil ministériel décidera demain des sanctions à appliquer sur les contrevenants, ajoutant que tout contrevenant sera sévèrement sanctionné.

Il a également annoncé que désormais, seuls les passagers sont autorisés à entrer et sortir de l’aéroport et « qu’il est interdit aux accompagnateurs des voyageurs d’accéder aux aéroports tunisiens ».

La situation épidémiologique à l’aéroport Tunis-Carthage inquiète. En quelques jours, jusqu’à 26 contaminations au coronavirus ont été enregistrées. Seulement hier samedi 1er aout, le ministère de la Santé a annoncé 16 nouveaux cas dans cet aéroport, en attendant les résultats des tests effectués.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter