LIVE RADIO

Actualités : Nationale

hamma hammami-RTCI

Le porte-parole du FP met en doute l’indépendance de l’instance électorale

Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a mis en doute l’indépendance de l’instance électorale (ISIE) après son refus de valider le manifeste électoral du Front dans nombre de circonscriptions.

Il a qualifié de “graves” et de “provocatrices” “les tentatives visant à compromettre la campagne du Front”.

Hammami qui s’exprimait lors d’une rencontre mercredi avec les sympathisants du Front à El Menzah 6 Place Chokri Belaid, estime que les obstacles auxquels les listes du FP font face depuis le démarrage de la campagne, sont nombreux. A cela s’ajoute les menaces adressées par certaines sections régionales de l’ISIE aux membres du Front pour avoir critiqué ouvertement la coalition au pouvoir.

Selon le porte-parole du Front, l’Instance électorale compte des membres proches des partis politiques et qui cherchent à priver le Front de son droit de s’exprimer et de critiquer librement.

Il s’est dit étonné de l’attitude de l’ISIE qui, selon lui, a demandé du Front d’afficher seulement la liste nominative de ses candidats dans les lieux réservés à cet effet sans le manifeste électoral.

La présidente de la liste du Front à l’Ariana, Baya Manai a ensuite présenté le programme électoral qui s’articule autour de la lutte contre la malversation et le clientélisme ainsi que sur l’amélioration des services municipaux, la création de nouveaux espaces verts dans la zone municipale, l’amélioration de l’état des marchés municipaux et la lutte contre le phénomène des étals anarchiques.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter