Lancée le 11 novembre 2014 à l’initiative de la municipalité de Tunis, la campagne exceptionnelle de propreté dans la ville de Tunis se poursuit à un rythme soutenu.
Axée essentiellement sur les rues et les impasses, cette campagne qui se poursuivra jusqu’à la fin de ce mois de novembre, prévoit des travaux de désherbage, l’enlèvement des ordures et des déchets et le nettoyage des égouts et des canalisations du réseau d’assainissement et de drainage.
Aux côtés des agents municipaux affectés pour remplir les tâches quotidiennes, cette campagne de propreté a mobilisé 40
autres ouvriers.
Inspectant l’opération de nettoyage dans la rue de Marseille au centre ville de Tunis, le Secrétaire d’Etat aux affaires régionales et locales Abderrazek Ben Khlifa a expliqué à l’Agence TAP que cette campagne vient sous-tendre les efforts quotidiens des agents municipaux pour éradiquer les points noirs, embellir la ville de Tunis et donner à la capitale l’image qui lui sied.
A cet égard, Ben Khlifa a tenu à saluer la trêve sociale annoncée récemment par la Fédération générale des agents municipaux de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), à travers la suspension des grèves et des mouvements de protestation et l’instauration d’un climat social sain. (TAP )