LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Poursuite en justice à l’encontre de toutes les parties impliquées dans l’opération de circoncision collective à l’Hôpital Habib Bourguiba de Sfax

Le ministère de la Santé a décidé de poursuivre en justice toutes les parties impliquées dans l’opération de circoncision collective non médicalisée pratiquée récemment à l’Hôpital Habib Bourguiba de Sfax, lit-on dans un communiqué publié vendredi.

Le ministère a dénoncé fermement cette opération qui s’est déroulée, « dans l’irrespect des normes médicales », soulignant que cela représente une « négligence vis à vis de la vie des enfants », précise le communiqué. A la lumière des résultats de l’enquête qui a été ouverte par le ministère et du rapport de la commission de l’inspection médicale et administrative, il a été décidé de soumettre tous les enfants victimes de cette opération à un examen médical. « Toutes les opérations de circoncision qui ne sont pas pratiquées dans les services de chirurgie sont interdites et sont passibles de sanctions », a prévenu le ministère, précisant qu’un tarif réduit et unifié a été fixé pour ce type d’opérations effectué dans les hôpitaux publics.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter