LIVE RADIO

Actualités : Nationale

kais-said

Le Président Kais Saïed : la protection des droits et des libertés est “un choix irréversible »

Recevant, vendredi, au Palais de Carthage, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, le président Kais Saïed a réaffirmé que la protection des droits et des libertés est “un choix irréversible” en Tunisie, assurant que la liberté d’expression est bel et bien garantie par la Loi fondamentale du pays, la Constitution.

Personne n’est poursuivie en raison de sa pensée, a martelé le président Saïed, assurant que jusqu’à présent aucun individu n’a été traqué pour ses opinions personnelles.

Le chef de l’Etat a tenu à souligner qu’il refuse catégoriquement qu’une personne soit écrouée sur fond de sa pensée laquelle, a-t-il dit, bénéficie d’une protection renforcée dans le texte de la Constitution tunisienne contrairement à d’autres pays.

Il a, à ce propos, critiqué les manifestants qui viennent protester devant le siège du théâtre municipal de Tunis et qui se plaignent souvent d’être en proie aux “restrictions”, soulignant que leurs rassemblements sont souvent protégés par les forces sécuritaires.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter