C’était lors de son entretien, avec le PDG de cette entreprise dans le cadre de sa visite inopinée qu’il a effectuée, lundi, après-midi, à l’aéroport international de Tunis-Carthage, a-t-on appris d’une vidéo postée via la page de la présidence de la République.
Dans ce contexte, le président Saïed a mis l’accent sur l’impératif d’ouvrir le dossier de l’aéronef tunisien « Amilcar » lequel, a-t-il dit, a quitté le territoire national en 2017 « sans retour et sans autorisation douanière » et qui se trouve actuellement en Floride aux Etats-Unis.
Aussi, le Président de la République a appelé à ouvrir en urgence le dossier se rapportant à la vente à l’étranger des pièces de rechange d’appareils sans leur valeur réelle, estimant que le but de la vente de ces pièces destinées initialement à la réparation, était de baliser la voie à la cession de cette entreprise.
Lors de son entretien avec le PDG de Tunisair, le président Saïed a réaffirmé l’engagement à s’opposer frontalement à toute tentative visant à céder les entreprises publiques (…)
(TAP)