LIVE RADIO

Actualités : Nationale

kais said ligue arabe

Le président de la République, Kaïs Saïed reçoit le secrétaire général de la Ligue arabe

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi, au palais de Carthage, le Secrétaire général de la Ligue des États arabes Ahmad Abou el-Gheit.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a été l’occasion de passer en revue les activités du Secrétariat général de la Ligue des Etats arabe et d’évoquer les derniers développements sur la scène arabe.

Le chef de l’État a, à cette occasion, souligné la nécessité d’adopter une nouvelle approche pour l’action arabe commune, appelant à réviser les lois, à développer les structures et organisations arabes spécialisées et à conférer davantage d’efficacité à leur action.

L’objectif étant de réaliser les objectifs de la Ligue des États arabes et de conformer ses initiatives aux aspirations des peuples de la région, a souligné le président de la République.

Pour sa part, Ahmad Abou el-Gheit a indiqué que son entretien avec le chef de l’Etat a permis d’évoquer les moyens de développer la Ligue des États arabes et de garantir la réussite de ses actions et a porté sur le prochain Sommet arabe.

L’entretien s’est déroulé en présence de Mohamed Salah Ben Aissa, secrétaire général adjoint et président du Centre de la Ligue arabe à Tunis.

Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes Ahmad Abou el-Gheit est en visite en Tunisie, les 4 et 5 avril courant.

Il aura également, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter