LIVE RADIO

Actualités : Culture

FB_IMG_1616776055926

Le président de la République reçoit les membres du syndicat des artistes tunisiens

Le président de la république Kais Saied a reçu vendredi Lotfi Bouchnaq président du syndicat des artistes tunisiens qui a été accompagné de plusieurs membres du syndicat en l’occurrence Nabiha Karawli, Oussema Farhat, Zied Gharsa, Ghazi Ayadi, Nawel Ghachem, Olfa Ben Romdhane, Nour Chiba et Asma Ben Ahmed.
À cette occasion, Lotfi Bouchnaq a donné au chef de l’Etat un aperçu sur le secteur culturel général et l’a informé des difficultés professionnelles, sociales et matérielles auxquelles font face les artistes en Tunisie.

Le président du syndicat des artistes tunisiens (créé le 30 décembre 2020) a fait part de l’espoir de voir le Chef de l’État soutenir « l’idée de création de l’Ordre des artistes pour résoudre les différents problèmes qui se posent et actualiser les lois qui régissent le secteur dans le cadre d’une nouvelle vision qui cadre avec les spécificités de l’époque ».

Selon un communiqué de presse de la présidence de la république, le Chef de l’État a réaffirmé que la Tunisie a besoin d’une pensée qui renforce le rôle de l’art en tant que l’un des outils de la liberté et de la consécration des valeurs au sein de la société relevant que « sauver l’art est une manière de sauver le pays ».

Kais Saied s’est dit compréhensif quant aux préoccupations des Hommes de culture et des artistes faisant part de sa disposition à être à l’écoute des propositions à même de résoudre les différents problèmes du secteur.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter