LIVE RADIO

Actualités : Monde

Présidentielle américaine : Joe Biden proche de la victoire, Trump dépose plusieurs recours

Le candidat démocrate Joe Biden se rapproche encore un peu plus de la Maison Blanche après des victoires précieuses dans deux Etats-clés face à Donald Trump, notamment dans le Wisconsin et le Michigan. L’Arizona et la Georgie pourraient vite basculer aussi officiellement dans le camp Démocrate. Donald Trump s’est engagé de son côté dans une véritable guérilla judiciaire.

Manifestation des pro-Trump pendant la nuit
A Phoenix, en Arizona, plusieurs dizaines de sympathisats de Donald Trump ont manifesté dans la soirée, dans une ambiance tendue, devant un bureau de dépouillement des bulletins de vote.

Contrairement à d’autres États où Trump était en tête et où les partisans du président sortant demandaient l’arrêt du comptage des bulletins, en Arizona, les pro-Trump demandaient eux de continuer de compter et même de recompter les bulletins.

Biden : « Nous pensons que nous allons gagner »

« Je suis venu vous dire que, quand le dépouillement sera terminé, nous pensons que nous allons gagner », a déclaré Joe Biden lors d’une brève allocution cette nuit dans son fief de Wilmington, dans le Delaware. Une fois le résultat connu, il sera temps « de mettre les discours agressifs de la campagne derrière nous », a-t-il poursuivi, se posant en rassembleur d’un pays meurtri. « Pour avancer, nous devons arrêter de traiter nos opposants comme des ennemis. »

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter