LIVE RADIO

Actualités : Nationale

arp

Le propriétaire de l’école coranique de Regueb devant la justice le 11 février, les députés appellent à approfondir l’enquête

Le propriétaire de l’école coranique de Regueb comparaitra devant la justice le 11 février. Le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid a précisé que le prévenu doit comparaître devant le tribunal cantonal pour mariage non conforme aux normes légales. Sa seconde femme doit aussi comparaître devant la justice.  Le porte-parole du tribunal a démenti l’implication de responsables ou d’hommes politiques dans cette affaire pour le moment.

Par ailleurs, le bloc démocratique a lancé aujourd’hui une campagne de collecte de signatures en vue d’une pétition réclamant l’audition en plénière de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, du ministre de l’Intérieur et du ministre des Affaires religieuses sur le dossier des écoles coraniques anarchiques.

 

Lors d’une plénière aujourd’hui à l’ARP, des députés ont appelé à approfondir l’enquête relative à « l’école coranique » de Regueb et à vérifier les informations selon lesquelles des parlementaires auraient mis la pression sur les autorités régionales pour étouffer cette affaire. Ils ont appelé à poursuivre en justice tous ceux dont la responsabilité sera prouvée dans cette affaire.

De son côté, la présidente de l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laabidi, a appelé à vérifier les activités de toutes les associations créées sous le nom des associations caritatives, et dont le nombre est de l’ordre de 1130 associations.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter