LIVE RADIO

Actualités : Culture

orchestre-symphonique-50ans-680x385

Puccini à l’ouverture du Festival de musique symphonique d’El Jem

Le monde lyrique du compositeur italien Puccini a été à l’honneur, vendredi, lors de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Festival international de musique symphonique d’El Jem, en présence du ministre des Affaires culturelles et de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie.

Devant un public nombreux, l’orchestre du Festival Puccini sous la direction d’Alberto Veronesi a proposé son récital “Gala Tutto Puccini” formé d’extraits d’opéras les plus connus du compositeur Puccini (1858-1924).

Avec à l’affiche le ténor tunisien Hamadi Lagha, les sopranos Amarilli Nizza, Giovanna Casolla et Ivana Canovic ainsi que le baryton Michele Kalmandi, les mélomanes et les habitués du festival ont pu savourer l’interprétation d’extraits d’opéras tels que “Madame Butterfly”, “Tosca”, “La Boheme” et “Turandot”.

Le Festival Puccini est le seul festival lyrique musical au monde consacré à Giacomo Puccini. Lancé en 1930, il se déroule chaque été aux mois de juillet et août dans le Grand Teatro de plein air (3400 places) de la Toscane (Italie).

Le Festival Puccini, à travers son orchestre, propose chaque année un récital autour de l’œuvre du talentueux compositeur: de “Madame Butterfly” à “La Bohème”, de “Turandot” à “Tosca”, en passant par le “Trittico” et autres opéras mineurs et moins connus.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter