LIVE RADIO

Actualités : Monde

turquie-seisme

Un puissant séisme secoue l’ouest de la Turquie, au moins six morts

Un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter est survenu vendredi dans la mer Égée, secouant la Turquie et la Grèce, causant la mort d’au moins six personnes et provoquant de nombreux dégâts matériels et un « mini-tsunami » sur l’île grecque de Samos. La France a immédiatement proposé son aide.

La secousse a été ressentie jusqu’à Athènes et Istanbul. Un puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a secoué ce vendredi 30 octobre l’ouest de la Turquie et provoqué l’effondrement de plusieurs immeubles, ont rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS) et les médias turcs. Le tremblement de terre s’est produit en mer Egée, au sud-ouest d’Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l’île grecque de Samos.

Le bilan, provisoire, fait pour l’instant état d’au moins quatre morts et plus d’une centaine de blessés en Turquie. « Hélas, quatre de nos concitoyens ont perdu la vie dans le séisme (…) Au total, 120 de nos concitoyens ont été blessés », a précisé le ministre turc de la Santé, Fahrettin Koca. « 38 ambulances et deux hélicoptères ambulanciers sont sur les lieux. »

Des personnes bloquées sous les décombres à Izmir
« À ce stade, nous avons reçu des informations selon lesquelles six immeubles se sont effondrés à Bornova et Bayrakli », dans la province d’Izmir, a indiqué le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu sur Twitter. « Certains de nos concitoyens sont coincés dans les décombres », a ajouté le ministre de l’Environnement Murat Kurum, faisant état pour sa part de cinq immeubles effondrés. Des images de médias partagées sur les réseaux sociaux montrent des dégâts importants dans la région d’Izmir.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter