LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Douane-tunisienne

Des quantités de marchandises d’une valeur de 244,3 MD ont été saisies en 2019

La garde douanière a saisi des marchandises d’une valeur globale de 244,3 MD en 2019 dont 179kg d’or d’un montant de 19,4 MD, des quantités de tabac et de cigarettes d’une valeur de 17,7 MD.%

Près de 29237 patrouilles ont été effectuées par les unités de la garde douanière au cours de la même période ayant permis de déjouer 8323 opérations de contrebande.

La garde douanière a saisi des marchandises et des véhicules destinés à la contrebande estimés à 129 MD, a dévoilé dans une déclaration, le directeur général de la Garde Douanière, le colonel Mokhtar Fetoui, lors d’une conférence de presse, tenue lundi, au siège de la direction générale de la Douane.

Les opérations de saisie concernent également, les monnaies étrangères (euros, dollars, dinars libyen, dinars algériens) d’une valeur de 5,3 MD, le prêt-à-porter (13 MD), des pilules d’ecstasy (294 mille dinars), des carburants (1,5 MD), des chaussures de sport (2 MD), des boissons alcoolisés (1,5 MD) et des produits alimentaires (2,6 MD).

D’autres marchandises non moins importantes ont été saisies, à savoir des lingots de cuivre et leurs dérivés estimés à 5,3 MD, des roues pneumatiques (1,1 MD), du bétail (6,2 MD), des médicaments (475 MD), des feux d’artifices (656 mille dinars) et des équipements électroniques (4,1 MD).

Le chef de la brigade douanière de Tataouine (sud de la Tunisie), Sofiène Ferjanin, a fait savoir que la plupart des opérations de contrebande qui ont été déjouées proviennent de la Lybie en direction de la Tunisie, affirmant que les personnes impliquées appartiennent aux deux nationalités (tunisienne et libyenne).

Il a souligné que le rythme des patrouilles s’est intensifié surtout pendant les périodes marquées par de grandes menaces sur les frontières, comme c’est le cas pour cette période.

Et de poursuivre que les opérations de la garde et de l’investigation sont concentrées actuellement sur les frontières tuniso-libyennes, compte tenu de la mauvaise conjoncture dans ce pays frère, affirmant que la garde douanière poursuit ses efforts à l’effet de la protection de l’économie nationale et de la préservation de la sécurité dans le pays.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter