LIVE RADIO

Actualités : Nationale

voyage aeroport tunisie covid

Quarantaine obligatoire : Vers l’assouplissement des mesures pour certaines catégories

Le président de la commission de quarantaine au ministère de la Santé, Mohamed Rebhi, a révélé qu’un assouplissement sera adopté dans le traitement des cas qui, désormais, ne seront plus concernés par la mise en quarantaine obligatoire.

Sans donner de date exacte quant à l’application de cette mesure, le responsable a indiqué que, bientôt, tous les documents requis pourront être présentés aux équipes de contrôle aéroportuaire sans passer par la commission de quarantaine.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Rebhi a cité les exceptions personnelles, familiales et professionnelles qui permettent aux voyageurs débarquant en Tunisie de ne pas se rendre dans les centres de quarantaine, après la présentation d’un test PCR négatif qui ne dépasse pas les 72 heures.

L’assouplissement des mesures concernera les cas de santé urgents qui nécessitent des soins familiaux et des soins médicaux permanents, et ceux qui souffrent de handicaps mentaux, psychologiques et physiques.

Seront également exemptés de la quarantaine dans un hôtel ceux dont un membre de leur famille se trouve en réanimation ou si son état de santé se détériore gravement.

Aussi, ceux qui présentent une convocation urgente délivrée par une autorité judiciaire ou administrative ainsi que ceux ayant des missions urgentes actives dans les domaines économiques, les professionnels de la santé et autres contributeurs à la lutte contre le Coronavirus.

Les personnes qui remplissent les conditions pour bénéficier de ces exceptions, doivent envoyer tous les documents et dossiers médicaux qui le prouvent, quelques jours avant le voyage, à la commission de quarantaine, ajoute-il.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter