LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Hamma-Hammami-Radhia-Nasraoui

Radhia Nasraoui poursuit sa grève de la faim entamée depuis un mois

” La présidente de l’Organisation nationale de lutte contre la torture (ONCT), Radhia Nasraoui s’attache à ses revendications et persiste à poursuivre sa grève de la faim entamée depuis un mois pour réclamer son droit de connaitre la réalité des menaces qui pèsent sur son époux, Hamma Hammami, a déclaré mercredi Mounira Yaâcoub, coordinatrice du Comité de soutien à l’avocate, Radhia Nasraoui.

” Que Radhia Nasraoui suspende ou poursuive sa grève de la faim, c’est une décision qui lui revient et nous allons la soutenir dans les deux cas “, a souligné Mounira Yaâcoub qui était présente à une manifestation de soutien à l’épouse de Hamma Hammami.

Selon elle, cette manifestation vise à faire pression sur l’Etat pour donner suite favorable aux revendications de Radhia Nasraoui et tirer au clair le bien-fondé des menaces qui pèsent sur le président du parti des travailleurs et porte-parole du Front populaire.

Radhia Nasraoui avait annoncé, le 11 juillet dernier, avoir entamé une grève de la faim pour protester contre le mutisme du gouvernement face aux correspondances qu’elle leur avait adressées pour demander une explication officielle sur la décision de la présidence de la République de lever, depuis début juin, la protection rapprochée sur Hamma Hammami et de la remplacer par une protection partielle assurée par le ministère de l’Intérieur.

Au lendemain de l’assassinat de Chokri Belaïd, la présidence de la République avait accordé une protection rapprochée au porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami. Cette protection était assurée, sur plus de quatre années, par la garde présidentielle dans tous ses déplacements et devant son domicile.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter