Un programme de contrôle économique spécifique pour le mois saint a été établi par le ministère du Commerce, afin de garantir l’approvisionnement régulier en produits alimentaires, lutter contre le monopole et la spéculation ainsi que la hausse des prix.
Les efforts seront axés sur le contrôle des dépôts de stockage ainsi que le contrôle des opérations de transport des marchandises sur les routes afin d’orienter l’offre vers les circuits organisés.
Le ministère du Commerce promet également un approvisionnement régulier du marché au cours du mois de ramadan. Le département a assuré qu’il y aura une variété de produits frais, notamment des légumes, à des prix raisonnables. Une quantité importante de fraises, d’agrumes, de pommes et de dattes sera également disponible sur le marché. Le ministère compte également importer d’Égypte 2000 tonnes de bananes, dont le prix ne dépassera pas les 5 DT/kg.
Le marché sera également bien approvisionné en viandes blanches et œufs. Une quantité importante de viandes rouges réfrigérées sera également importée d’Espagne. Elle sera vendue à un prix ne dépassant pas 32 dinars le kilo dans les points de vente de la société Ellouhoum.
En outre, 2 millions de litres d’huile d’olive, proposés à 15 DT/L, seront distribués. Près de 1000 tonnes de sucre seront injectées chaque jour.