LIVE RADIO

Actualités : Culture

RAMADA

« Ramadan à la Cité 2022″: série de spectacles du 6 au 18 avril à la Cité de la culture

Le Théâtre de l’Opéra de Tunis qu’abrite la Cité de la Culture à Tunis, a dévoilé sa programmation artistique pour la première quinzaine de Ramadan composée d’une série de spectacles nocturnes majoritairement tunisiens.

Ces spectacles prévus du 6 au 18 avril sont organisés dans le cadre d’une manifestation baptisée « Ramadan à la Cité 2022″. Ils se tiennent à l’initiative des divers pôles du Théâtre de l’Opéra et en partenariat avec des associations et des producteurs du secteur privé.

Le programme débutera avec les génériques des principales séries tunisiennes avec un spectacle de l’Orchestre Symphonique Tunisien (OST).

Des spectacles d’Algérie, du Maroc, de Libye et de Tunisie sont également au menu du Festival de la Cité du Malouf maghrébin qui se tiendra à l’occasion de cette manifestation. Le grand artiste Zied Gharsa se produira à la soirée de clôture.

Le grand artiste Fadhel Jaziri est de retour avec son fameux spectacle « El Hadhra » qui puise son inspiration dans le patrimoine soufi tunisien.

Une pléiade de chanteurs dont Hassen doss, Thamer Abdeljawed et Asma Ben Ahmed seront présents au spectacle « Orient 22″ de Chady Garfi en compagnie de l’Orchestre philharmonique de Tunis.

Le 4e art sera également au menu avec « Don Quichotte, céder le passage » qui est une pièce produite par le Théâtre de l’opéra de Tunis dans une mise en scène de Chedly Arfaoui.

Cette adaptation théâtrale inspirée de l’oeuvre romanesque universelle de l’espagnol Miguel de Cervantes (L’ingénieux Hidalgo Don Guichotte de la manche) sera au coeur d’une rencontre-débat avec l’équipe artistique pour parler de l’expérience tunisienne dans le théâtre contemporain.

Voici la liste complète des spectacles :

6 avril : Génériques des séries tunisiennes par l’OST

8 avril : Orient 22 de Chady Garfi en compagnie de l’Orchestre philharmonique de Tunis

9 avril : « Rboukh » de Hatem Lajmi

10 avril : soirée de la musique nationale de la troupe du ney

13 avril : pièce « Don Quichotte, céder le passage » de Chedly Arfaoui & « Evasion » d’Aziz Jebali

14 avril : spectacle de l’humoriste Lotfi Abdelli

16 avril : spectacle de la troupe nationale des arts populaires avec le chanteur Moez Troudi

17 avril : El Hadhra de Fadhel Jaziri

- Les soirées du 12, 13, 14 , 15 et 18 avril seront consacrées aux spectacles du Festival de la Cité du Malouf maghrébin

NB: Les spectacles débuteront entre 21h30 et 22h. Ils seront répartis entre la grande salle du Théâtre de l’Opéra, le Théâtre des régions et le Théâtre des jeunes créateurs.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter