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Rapport de la HAICA sur le pluralisme politique dans les médias audiovisuels

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a mis en ligne, samedi sur son site Web officiel, un rapport sur les résultats de l’observation de la première semaine de campagne de l’élection présidentielle, correspondant à la première semaine de novembre.

Le rapport donne un aperçu évaluatif du pluralisme politique et contenus journalistiques des chaînes de télévision et de radio durant la première semaine de la campagne de l’élection présidentielle, ainsi que du degré de respect des normes et prescriptions légales par les médias et jusqu’à quel point ces derniers se conforment aux principes de neutralité et d’égalité de traitement des candidats.

Le suivi de la part de présence dans les médias audiovisuels des acteurs politiques, notamment des candidats parmi eux, souligne la HAICA dans son rapport, vise à mesurer à quel point est respecté leur droit d’accès à ce type de médias, sur la base du principe de l’égalité entre l’ensemble des candidats.

L’article 9bis de la décision conjointe de la HAICA et de l’ISIE en date du 5 juillet 2014, indique-t-on, prévoit une série de dispositions fixant les règles régissant la campagne électorale dans les médias. La HAICA avait déjà publié deux autres rapports sur le pluralisme politique sur les chaînes de télévision et de radio durant la campagne de l’élection législative.

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