LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Slaheddine Essid

Le réalisateur de télévision Slaheddine Essid est décédé à l’âge de 72 ans

Le célèbre réalisateur et scénariste tunisien, Slaheddine Essid, est décédé lundi 29 juin 2020 des suites d’une longue maladie, à l’âge 72 ans.

Le défunt est un natif du 24 mars 1948 qui est un réalisateur de télévision dont la plupart des œuvres ont été diffusées sur la Télévision nationale.

Dans un faire part, publié cet après midi, le ministère des Affaires Culturelles a regretté la perte d’un grand réalisateur et scénariste qui est l’auteur de plusieurs œuvres télévisées du genre dramatique et comique.

Essid s’était fait connaître depuis les années 90 par des oeuvres qui sont largement suivies par les familles tunisiennes, à l’instar de “Layam Kif Errih” , “Amwaj”, “alKhottab al bab”, “Echka de hkayat”, Mnamet Aroussia”, “Gamret Sidi Mhrouss”, “Loutil”, “And Aziz” et “Nsibti Laaziza”.

Il a collaboré avec plusieurs scénaristes comme Ali Louati et Hatem Belhaj. Parmi ses oeuvres à succès, “Shoufli Hall”, une série écrite par Hatem Belhaj qui a été diffusée pour la première fois entre 2005 et 2009.

Ce sitcom avait enregistré un grand succès auprès des téléspectateurs et a été rediffusé à plusieurs reprises. Plus de quinze ans déjà, mais la diffusion du sitcom continue sur la chaîne nationale 2, faisant le bonheur des plus nostalgiques.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter