LIVE RADIO

Actualités : Nationale

11821146_1099741080049951_547639851_n

Réconciliation économique et financière : L’Avenue Habib Bourguiba le cœur de la contestation

L’Avenue Habib Bourguiba sera bel et bien investie toute à l’heure par des hordes de manifestants opposés  au projet de loi sur la réconciliation économique et financière. C’est que le front des contestataires a fini par avoir gain de cause et a imposé sa volonté au grand dam du ministre de l’intérieur. Najem Gharsalli avait pourtant réaffirmé sa ferme opposition à la tenue de cette marche. Devant la commission parlementaire des droits et libertés, il avait martelé jeudi qu’au vu des menaces terroristes actuelles, le droit de manifester ne peut être exercé en toute sécurité plaidant pour le report de cette marche.

L’Avenue Habib Bourguiba sera donc le cœur de la contestation. Le Conseil des Secrétaires généraux du Front populaire a d’ailleurs annoncé hier que la marche contre le projet de loi se tiendra, bel et bien, toute à l’heure à partir de 14h. Hamma Hammami a affirmé que « le gouvernement n’empêchera pas la tenue de la marche de cet après midi et s’est engagé à la sécuriser à travers une protection des forces de l’ordre.

Convoquée par la « Rencontre nationale civile et Politique » pour réclamer le retrait du projet de loi sur la réconciliation économique et le redressement du processus  de la justice transitionnelle, cette marche sera encadrée par le Front populaire et ses partenaires de la Rencontre.

Salma Baccar du parti Al Massar, soutient que la rencontre sera bien encadrée pour éviter toute dérive. Elle intervient au micro de Raja Ben Amara.

|

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter