LIVE RADIO

Actualités : Nationale

Youssef

Remaniement ministériel : les réactions des différents partis politiques

C’est un véritable pavé dans la marre qu’a jeté hier soir le chef du gouvernement. Suite au remaniement ministériel opéré par Youssef Chahed, les réactions des différents partis n’ont pas tardé à se faire entendre de part et d’autre.

Si Nidaa Tounes n’a pas caché sa déception et son refus quant à ce remaniement, Ennahdha a réitéré son soutien à la stabilité gouvernementale. Selon le mouvement, ce gouvernement remanié n‘aura aucune difficulté à obtenir la confiance des députés à l’ARP vu le large soutien dont il bénéficie.

Slim Besbes, député d’Ennahdha estime que la priorité de ce gouvernement doit être de répondre aux attentes des tunisiens. On l’écoute.

|

Autre fait saillant : Mashrou Tounes fait pour la première fois son entrée à la Kasbah.

Le parti de Mohsen Marzouk a en effet obtenu 2 portefeuilles ministériels dans la nouvelle composition gouvernementale.

Concernant les raisons qui ont poussé le parti à participer à l’action du gouvernement, la député de Mashrou Tounes, Leila Zahaf, évoque l’importance d’œuvrer à la stabilité du paysage politique et ce malgré les divergences.

|

Ce n’est une surprise pour personne : le bloc parlementaire de la coalition nationale affiche d’ores et déjà son soutien à ce remaniement ministériel. Il s’agit selon Mustapha Ben Ahmed, Président du bloc, d’un nouveau souffle qui est insufflé à ce gouvernement et spécialement avec les nominations de René Trabelsi au ministère du tourisme et de Kamel Morjane à tête de la fonction publique. On l’écoute.

-

|
-

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter