LIVE RADIO

Actualités : Monde

Le remdesivir agit contre le Covid-19, estiment les Instituts de santé américains

Des résultats positifs sur l’efficacité contre le Covid-19 du remdesivir, un médicament antiviral, ont été annoncés mercredi par les Instituts de santé américains. Ces résultats sont toutefois préliminaires, tandis que ceux de l’essai européen Discovery sont encore attendus.
Les Instituts de santé américains (NIH) ont annoncé, mercredi 29 avril, que le médicament antiviral expérimental remdesivir du laboratoire Gilead aidait les malades du Covid-19 hospitalisés à se rétablir plus vite, selon les résultats préliminaires d’un grand essai clinique contre placebo incluant un millier de patients.

« Les données montrent que le remdesivir a un effet clair, significatif et positif pour réduire le temps de rétablissement » des malades du nouveau coronavirus Sars-Cov-2, a déclaré Anthony Fauci, directeur de l’Institut des maladies infectieuses, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche. « C’est une preuve de concept très importante, car cela prouve que nous pouvons bloquer le virus », a dit le haut responsable scientifique.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter