LIVE RADIO

Actualités : Nationale

transport-commun-tunisie

Report de la grève de la Transtu

La grève que devaient observer mardi les agents de la Société des transports de Tunis (Transtu) a été reportée au 5 février 2019, apprend l’agence TAP lundi soir de source syndicale.

“Il n’y a pas eu d’accord sur les revendications de la Fédération générale des transports de l’Union générale tunisienne du travail lors de la session de négociations qui s’est tenue lundi au siège du ministère des Transports”, a déclaré Mohamed Chemli, responsable de la communication dans la société, à l’Agence Tunis Afrique Presse.

Il a indiqué que la grève n’avait pas été annulée mais reportée au 5 février prochain et que les prochains rounds de négociation se tiendraient plus tard afin de rapprocher les points de vue.

Mohamed Chemli, avait précisé auparavant à l’agence TAP, que ces revendications concernent, essentiellement, l’adoption de l’effet financier rétroactif pour près de 3500 agents, dont la situation administrative a été régularisée en 2011.

“Il s’agit, également, de régler la situation financière avec effet rétroactif, pour d’autres salariés qui ont été recrutés au sein de la Société, depuis trois ans, dans le cadre d’un concours, en tant qu’agents. Ces salariés ont été, par la suite, promus en tant que cadres, après avoir présenté leurs diplômes”, a encore précisé le responsable.

Chemli a ajouté que les revendications portent, aussi, sur l’engagement de la société de verser les salaires, à une date précise, ainsi que sur l’amélioration des conditions de travail, de sécurité professionnelle et de santé.

L’UGTT avait appelé le 14 décembre à une grève des agents de la Société des transports de Tunis pour toute la journée du mardi 8 janvier, rappelle-t-on.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter