LIVE RADIO

Actualités : Nationale

justice

Report de l’affaire du ministre démissionnaire Fadhel Abdelkefi au 14 septembre 2017

La chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter l’affaire du ministre démissionnaire Fadhel Abdelkefi au 14 septembre 2017, pour délibération. L’ancien ministre de la Coopération internationale et des Finances par intérim restera en état de liberté.

 

Les avocats qui comptaient demander le report de l’affaire ont finalement décidé de plaider sur le fond du jugement par contumace prononcé à l’encontre de leur client. Ils ont expliqué aux magistrats, qu’il n’y a jamais eu véritablement un transfert de fonds mais juste celui d’un logiciel informatique. Ils ont souligné, dans ce cadre, que l’affaire a été réglée avec la Banque centrale depuis les faits reprochés à leur client.

Les magistrats ont accordé une semaine au chargé général du contentieux de l’Etat pour formuler ses demandes, n’étant pas encore prêt et ayant réclamé le report de l’affaire.

 

Pour rappeler les faits, Fadhel Abdelkefi a comparu, ce lundi 4 septembre 2017, en état de liberté, devant la chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Tunis.

L’affaire concerne un jugement en première instance prononcé par contumace contre Fadhel Abdelkefi, en tant que représentant légal de l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs, le condamnant à une peine allant d’un mois à cinq ans en plus d’une amende. Les avocats de Tunisie Valeurs ont fait appel le 10 août dernier pour suspendre ce jugement, qui date de 2014 et qui n’a jamais été appliqué.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter