LIVE RADIO

Actualités : Nationale

tunisie-usa

Un responsable américain; »L’interdiction faite aux ressortissants de pays à majorité musulmane ne touche pas la Tunisie »

L’interdiction faite aux ressortissants de pays à majorité musulmane ne touche pas des pays comme l’Afghanistan, la Malaisie, le Pakistan, Oman, la Tunisie et la Turquie, rapporte l’agence Reuters samedi citant un responsable américain.
Le responsable a indiqué que le département de la sécurité intérieure dispose d’un guide claire sur la question et s’apprête à l’envoyer aux compagnies aériennes, indiquant que le décret interdisant l’entrée des Etats-Unis ne s’applique pas aux citoyens américains ou les binationaux mais touche les étrangers. Un autre haut responsable de l’administration américaine a indiqué de son côté que les nouvelles restrictions sur les migrants et les réfugiés signifient que la situation des personnes qui ont une résidence permanente ou des « cartes vertes », originaire de Syrie et six autres pays à majorité musulmane, doivent être examinée cas par cas avant l’entrée aux USA. Il a défendu devant les journalistes le décret émis par Trump vendredi qui a crée un chaos dans les aéroports dans le monde.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter