LIVE RADIO

Actualités : Elections 2014

resultats

Résultats préliminaires du scrutin : Nidaa Tounès obtient 85 sièges contre 69 pour Ennahdha

    Nidaa Tounès est arrivé en tête des élections législatives 2014 avec 85 sièges dans le prochain parlement contre 69 pour Ennahdha, a annoncé le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Chafik Sarsar, dans les premières de jeudi.

   Loin derrière se situe l’Union Patriotique Libre avec 16 sièges, suivie du Front populaire (15 sièges) et d’Afek Tounès (8 sièges). Les 24 sièges restants seront partagés entre plusieurs partis et listes indépendantes.

   Dans la circonscription de Kasserine, un siège a été retiré à Nidaa Tounès et attribué à Ettakatol en raison d’infractions électorales commises le jour du scrutin (violence et propagande).

   En se basant sur les décisions relatives aux centres de collecte et des rapports émis par l’unité de contrôle de la campagne, le Conseil de l’Instance a décidé, à une majorité de 7 membres, d’annuler partiellement les résultats de Nidaa Tounès dans cette circonscription, et ce en vertu de la loi organique n°16 en date du 26 mai 2014 relative aux élections et aux référendums.(TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter