LIVE RADIO

Actualités : Nationale

touristes

Le retour au beau fixe du tourisme tunisien

Le tourisme tunisien se porte mieux cette année. Le secteur affiche une hausse de plus de 25% grâce aux algériens et russes. Les Français reviennent doucement et les Chinois découvrent la destination.
C’est ce qui ressort en effet derniers chiffres dévoilés hier par la ministre du Tourisme Salma Elloumi Rekik.
La Tunisie semble devenir la terre de vacances privilégiée des Algériens. Ils sont près de 1 million et demi à avoir franchi la frontière depuis le 1er janvier.
Amel Kallel, directrice des marchés extérieurs à l’ONTT nous en dit plus au micro de Zied Mahjoub.

La clientèle européenne connaît également un rebond significatif pour la première fois depuis 2011 avec plus d’un million d’européens en vacances sur nos plages, le bond est près de 50% par rapport à l’an dernier.

Jusqu’à présent, la Tunisie n’était pas sur la carte touristique des Chinois. S’ils ne sont que 7 mille à avoir franchi la douane, cela représente une hausse spectaculaire de 286 %. Le fruit d’un travail mené par le ministère du Tourisme auprès des autorités de Pékin selon Amel Kallel.

Avec une situation sécuritaire sous contrôle, la destination Tunisie offre un rapport qualité/prix qui la rend attractive. L’objectif étant de franchir la barre de 06 million cette saison, notamment avec la levée de restrictions par les tour-opérateurs britanniques.

PROPOS RECEUILLIS PAR ZIED MAHJOUB

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter