LIVE RADIO

Actualités : Nationale

forces_de_securite_interieure

Retour au calme dans plusieurs régions du pays, après une soirée d’affrontements entre des jeunes et les forces de l’ordre

Seize jeunes hommes ayant participé à des actes de violence et de vandalisme perpétrés dans les quartiers du 5 décembre et Mohamed Ali dans l’ouest du Kram ont été arrêtés hier par les unités du district de sécurité nationale de Carthage.

Nombre de jeunes ont jeté des pierres et incendié des pneus devant un espace commercial et une recette des finances, dans le but de les dérober.
Le ministère public au tribunal de première instance de Tunis 2 a ordonné l’arrestation de 14 individus accusés de participer dans la nuit d’hier à des actes de vandalisme.

Les heurts ont eu lieu dans la nuit à Zahrouni et Sidi Hassine Sijoumi entre les jeunes de ces régions et les forces de l’ordre.
Des heurts ont éclaté, hier soir, entre des jeunes et les forces de l’ordre à Sousse et ce pour le troisième jour consécutif.

Ces événements ont eu lieu à la Cité L’Aouina et Sidi Abdelhamid. Tandis que d’autres affrontements sont survenus également à Kouchet Bilik et Souk Lahad.

Ils ont tenté d’incendier un poste de police et des pneus ont été brûlés bloquant plusieurs routes… Les forces sécuritaires ont été contraintes de faire usage de bombes lacrymogène, pour disperser la foule.

La nuit d’affrontements s’est soldée par l’arrestation de 10 individus, selon le chef du district de la sûreté nationale de Sousse.

Huit individus ont été arrêtés dans la soirée d’hier à Menzel Bourguiba gouvernorat de Bizerte pour non respect du couvre-feu et formation d’une bande de malfaiteurs dans le but de dégrader des biens publics et privés.

Ces huit individus sont accusés d’avoir incendié des pneus pour fermer la route menant à Tunis et ont aussi tenté de cambrioler la fourrière municipale.

L’intervention des forces de l’ordre a fait avorter leurs plans.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter