Réunion aujourd’hui des signataires du pacte de Carthage pour sceller la prochaine feuille de route du gouvernement | RTCI - Radio Tunis Chaîne Internationale
LIVE RADIO

Actualités : Nationale

pact de carthage

Réunion aujourd’hui des signataires du pacte de Carthage pour sceller la prochaine feuille de route du gouvernement

Réunion aujourd’hui des signataires du pacte de Carthage . Réunion qui doit sceller la prochaine feuille de route du gouvernement ainsi que la composition de l’équipe ministérielle qui sera chargée de l’appliquer

Tous les yeux sont rivés sur la réunion des signataires du Document de Carthage a démarré aujourd’hui au Palais de Carthage, sous la présidence du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi. Les représentants de cinq partis politiques de la coalition et de quatre organisations nationales dont l’UGTT et l’UTICA, participent à cette réunion.

Le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi avait déclaré, il y a quelques jours, que la commission technique chargée de définir les priorités de l’économie nationale et de proposer de nouvelle réformes a d’ores et deja parachevé ses travaux.

Plusieurs points litigieux ont été transférés à la réunion de ce lundi. Il s’agit dev la restructuration du gouvernement et de la date du remaniement, la concrétisation de tous les accords signés entre le gouvernement et l’UGTT depuis 2011, l’appel à l’ARP pour l’élargissement de consultation autour de la réforme éducative, ainsi qu’à la possible révision du code électoral.

 

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter