LIVE RADIO

Actualités : Nationale

said reunion sécurite

Réunion du conseil de sécurité nationale: Saïed décrie des associations « conspiratrices » financées de l’étranger

Lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale, hier le président, Kais Saïed, a révélé que des milliards de dollars affluent de l’étranger au profit de conspirateurs contre la sécurité de l’État par le biais d’associations.

Saïed a confirmé qu’une association dispose de trois comptes bancaires courants dont les sources devaient être examinées par la commission des analyses financières.

Il a noté qu’elle a bénéficié de 780.000 dinars déposés dans une banque, indiquant aussi qu’elle a reçu un dépôt d’un million de dinars.

Lors de cette réunion le Président de la République a évoqué le phénomène des violences dans plusieurs quartiers populaires.

Le Président de la République, Kais Saïed, a considéré qu’il s’agit d’un phénomène inacceptable, d’autant plus que les opérations se répètent presque tous les jours. Les enfants sortant le soir pour allumer des pneus et jeter des pierres pour envenimer la situation, a noté Saïed.

Kaies Saied a souhaité par ailleurs le bienvenu à celui qui veut établir des relations amicales avec la Tunisie mais ceux qui tentent d’imposer une certaine tutelle se trompe d’adresse. Nous traitons avec les amis et les frères dans un respect total de notre souveraineté, a assuré le président de la République Kais Saïed.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter