LIVE RADIO

Actualités : Sport

tenns2

Roland-Garros: Serena Williams, elle en aurait pas fait des tonnes avec sa grippe?

Quasi agonisante entre chaque point à cause d’une grippe, l’Américaine a collé un 6-0 à Timea Bacsinszky pour rejoindre la finale de Roland-Garros…

Voilà donc que Serena Williams pourrait remporter samedi en finale son quatrième Roland-Garros. Une performance remarquable pour la meilleure joueuse de l’histoire, c’est une évidence. Surtout quand on sait que la championne américaine a remporté sa demie malgré une sale grippe. Mise en difficulté par Timea Bacsinszky, visiblement fatiguée, Serena a quand même gagné 6-0 au troisième set.

Serena Williams est héroïque

Et cela, après avoir semblé mourante pendant à peu près toute la rencontre. Entre chaque point, gagné ou perdu, la joueuse regagnait sa ligne de fond presque en titubant, agonisante, histoire de bien de montrer à quel point elle était diminuée. Et la balle d’après, elle servait autour des 200 km/h et allait chercher des amortis en sprintant. A force, son attitude a fini par agacer. Ce n’est pas vraiment une surprise d’ailleurs si la première question posée en conférence de presse à Timea Bacsinszky lui demandait si c’était difficile de jouer face à un adversaire se comportant de la sorte.

Forcément, la jeune suissesse, un peu timide et trop bien élevée, a évacué. Il serait bien imprudent d’attaquer frontalement la patronne du circuit. « Je ne regarde pas comment mon adversaire joue, explique Bacsinszky. C’est la seule à savoir comment elle se sentait. Je savais avant le match que ce serait dur. Elle a été la meilleure aujourd’hui. Elle a bien joué car je ne pense pas avoir été nulle. »

« Je n’ai pas pris ça pour quelque chose de mesquin »

On n’aura pas mieux à la cinquième relance. « Je ne me suis jamais dit que c’était quelque chose qu’elle faisait exprès pour me déstabiliser.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter