LIVE RADIO

Actualités : Culture

ezziddineganoun-rtci-hommage

Hommage posthume de RTCI à Ezzedine Gannoun disparu le dimanche 29 mars 2015

RTCI rend hommage à   » Ezzedine Gannoun «    décédé  le dimanche 29 mars 2015-03-30 et rediffuse son passage le 15 janvier 2015, dans le cadre de l’émission « Intersignes  » avec Habib Ben Salha.

|

Le ministère de la Culture tunisien a rendu hommage à l’homme de théâtre, en le désignant comme « l’une des sommités de la culture en Tunisie ».
Après avoir obtenu une licence de théâtre à la Sorbonne en 1980, Ezzedine Gannoun fonde à Paris la troupe du « Théâtre organique ». Inspirée du concept de « l’intellectuel organique » du théoricien italien Antonio Gramsci, c’est-à-dire organiquement lié à sa société, la troupe poursuivra son travail en Tunisie jusqu’en 1998.
En 1995, il a réouvert et dirigé la salle El Hamra à Tunis, avec entre autres la dramaturge et comédienne Leila Toubel.
Consacrée à « tous les arts », cette salle datant des années 30 deviendra aussi un lieu de débats et de réflexions politiques, après la révolution.
À partir de 2001, il forme plusieurs promotions du Centre de formation et de recherche théâtrales arabo-africain qu’il a fondé.
En janvier 2015, il lance la manifestation « Le théâtre fête la révolution », pour fêter le 4ème anniversaire de la révolution.
Parmi les dernières pièces qu’il a mis en scène, on peut citer « Monstranum’s ».

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter