LIVE RADIO

Actualités : Monde

russie

La Russie dit avoir abattu neuf missiles ukrainiens au-dessus de Belgorod

Moscou a annoncé que la défense aérienne avait abattu neuf missiles provenant d’Ukraine lancés au-dessus de la région de Belgorod, dans l’ouest de la Russie. De son côté, la Roumanie a déclaré avoir détecté une possible violation de son espace aérien lors d’attaques nocturnes lancées par la Russie. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

La Roumanie, pays membre de l’Otan, a annoncé avoir détecté une possible violation de son espace aérien, lors d’attaques nocturnes lancées par la Russie sur des infrastructures dans la région du Danube en Ukraine voisine.

Depuis sa sortie en juillet d’un accord sur l’exportation ukrainienne de céréales par la mer Noire, Moscou a intensifié ses attaques sur les régions d’Odessa et Mikolaïev, qui abritent des infrastructures essentielles pour l’exportation de céréales, dans le sud de l’Ukraine.

« Après la détection de groupes de drones se dirigeant vers le territoire ukrainien près de la frontière roumaine », les habitants des villes de Tulcea et Galati ont été alertés, a indiqué le ministère roumain de la Défense dans un communiqué.

Le ministère russe de la Défense a fait savoir que sa défense aérienne avait abattu neuf missiles provenant d’Ukraine lancés au-dessus de la région de Belgorod, dans l’ouest de la Russie.
Belgorod, qui se situe à la frontière avec la région ukrainienne de Kharkiv, est souvent la cible de tirs ukrainiens.

Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir déjoué une attaque « terroriste » contre ses installations en détruisant dans les airs neuf missiles du système de fusées à lancement multiple « Uragan » (ouragan).

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter