LIVE RADIO

Actualités : Nationale

export-huile-olive-tunisie

Sfax : Sit-in de protestation lundi contre la baisse des prix des olives

L’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche (URAP) observe, lundi, un sit-in, devant le siège du gouvernorat de Sfax, pour protester contre la baisse des prix des olives, a déclaré à l’agence TAP, le président de l’URAP, Abderrazak Krichen.

Krichen a tenu, à lancer un cri d’alarme face à la chute du prix du kilo d’olives qui atteint actuellement 800 millimes/kilo, sur le marché des olives de Gremda et ceci, en l’absence d’une politique publique claire de régulation du marché, selon ses termes.

S’agissant de la décision de l’Office National de l’Huile (ONH) d’acquérir une quantité d’huile pour réguler les prix, le président de l’URAP a souligné que les agriculteurs attendent toujours la fixation de ces quantités et de leur prix, signalant, à ce propos, l’absence de représentants de l’ONH dans la réunion tenue, jeudi, 5 décembre 2019, au siège du ministère de l’Agriculture, en présence des représentants des URAP et de la chambre nationale des propriétaires des huileries.

Environ 60 mille agriculteurs travaillent dans le secteur des olives, au gouvernorat de Sfax. La région compte 400 huileries et couvre le 1/5 de la production nationale des olives.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter