LIVE RADIO

Actualités : Nationale

regueb

Sidi Bouzid : Les cours suspendus dans tous les lycées et collèges de Régueb

Tous les lycées et collèges de la délégation de Régueb (Gouvernorat de Sidi Bouzid) ont entamé, mercredi, une grève générale, avec suspension des cours, en raison du problème existant au lycée Tahar Haddad où les cours n’ont pas repris, depuis un mois, à la suite d’un différend entre le directeur et des professeurs.

Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement secondaire s’est rendu dans la délégation où il a présidé une réunion en présence des représentants du syndicat régional et des syndicats de base de l’enseignement secondaire, des surveillants, des surveillants généraux et des agents administratifs de la région de Sidi Bouzid.

Les protestataires ont considéré que cette situation est due aux hésitations de l’autorité de tutelle, à la politique qu’elle a adoptée face à la situation catastrophique au lycée Tahar Haddad et parce qu’elle n’est pas intervenue pour mettre fin à la suspension des cours, depuis plus d’un mois.

De son côté, le commissaire régional de l’éducation de Sidi Bouzid, Mohamed Zouheir Salhi, avait déclaré, précédemment, au correspondant de l’agence TAP, que ce qui se passe au lycée Tahar Haddad a pris un tournant politique et l’administration a été incapable de résoudre le problème, ce qui l’a poussé à transmettre le dossier au ministère de l’Education, pour prendre les mesures adaptées. A noter que la délégation de Régueb compte 4 collèges et 3 lycées. (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter