LIVE RADIO

Actualités : Nationale

femme-tunisienne-2

Signature d’une convention-cadre pour renforcer l’auto- emploi des femmes

Une convention-cadre visant à renforcer l’auto- emploi des femmes et des jeunes filles a été signée, lundi, entre le secrétariat d’Etat de la femme et de la famille et le ministère de formation professionnelle et de l’emploi.

Il s’agit de permettre aux femmes et aux jeunes filles de bénéficier des programmes et des mécanismes d’appui à la création de micro-projets.

Il s’agit, également, de renforcer la formation et l’accompagnement dans les domaines de la femme, de l’enfance et des personnes âgées. Des sessions de formation pour la création de centres d’hébergements privés pour personnes âgées et pour les catégories à besoins spécifiques sont, également, prévues.

A cette occasion, Neila Chaâbane, secrétaire d’Etat chargée des affaires de la femme et de la famille, a souligné que cette convention contribuera à faire baisser le taux de chômage des femmes et des jeunes filles qui est supérieur à 21% contre 13% pour la population masculine.

Elle a ajouté qu’en vertu de cette convention, les femmes et les jeunes filles pourront suivre des sessions de formation en vue de promouvoir les projets dans les secteurs de l’enfance menacée et de la protection des personnes âgées à travers l’encouragement de la création de centre d’hébergement privés pour cette catégorie.

Les femmes qui désirent investir dans ce domaine peuvent obtenir un crédit d’une valeur de 150 mille dinars, a-t-elle dit.

Elle a fait savoir qu’un cahier des charges pour la création de centres d’hébergement privés pour personnes âgées est en cours d’élaboration afin de promouvoir les services de proximité.

Pour sa part, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Hafedh Laâmouri a souligné qu’en dépit de la baisse à 15,2% du taux de chômage, le chômage des femmes reste élevé, mettant l’importance sur l’importance de cette convention dans la formation de la femme dans des secteurs porteurs afin de favoriser son insertion dans le tissu économique.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter