LIVE RADIO

Actualités : Nationale

corona-tunisia

La Situation épidémiologique est jugée « préoccupante » à Kairouan : les autorités régionales annoncent une série de mesures, pour éviter la propagation du virus

Le maire de Kairouan, Radhouane Bouden, a annoncé aujourd’hui avoir pris un certain nombre de mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 dans la ville.

Le marché hebdomadaire sera désormais tenu dans son enceinte d’origine… l’affluence y sera contrôlée.

La police environnementale se chargera également d’intensifier les contrôles dans les espaces publics, particulièrement dans les salles de fête.

Radhouane Bouden a enfin souligné que d’autres mesures seront décidées aujourd’hui et pourraient inclure la fermeture des cafés et des restaurants.

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a qualifié la situation épidémiologique à Kairouan de « dangereuse », insistant sur l’importance de respecter le protocole sanitaire afin d’éviter la propagation du virus..

Après la multiplication des cas de contamination locale à Kairouan, la direction régionale de la santé avait lancé, mercredi dernier, une campagne de dépistage visant la population.

Les services sanitaires avaient annoncé à une heure tardive de la nuit d’hier que 11 nouveaux cas de contamination par le Coronavirus ont été enregistrés, portant le nombre total de contaminations, à 14 cas locaux.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter