LIVE RADIO

Actualités : Nationale

steg

La STEG révise à la hausse la tarification de l’électricité et du gaz naturel: Cette tarification ne concerne que la consommation excessive

L’augmentation de 10% de la tarification de l’électricité et du gaz naturel (malus), à partir de début juin, n’a concerné que les tarifs de consommation excessive.

C’est ce qu’a souligné le ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises.

Le ministère n’a pas fourni de précisions concernant le seuil de consommation « considérée comme étant « excessive ».

D’après le ministère de l’industrie et des PME, cette augmentation concerne 6% des clients de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz.

Le ministère a, également, décidé de porter à 50% la subvention destinée à l’installation des panneaux photovoltaïques et de distribuer 4 millions d’ampoules à économie d’énergie, soulignant que ces mesures visent aussi à inciter cette catégorie à rationaliser davantage sa consommation d’énergie.

Des réductions de 10% au niveau du tarif de la consommation d’électricité ont été également, instituées (Bonus-Malus) pour un million de familles parmi les moins consommatrices.

Près de 50 millions de dinars ont été en outre, alloués à l’aide des familles à faibles revenus, de manière à rembourser une partie de leurs factures d’électricité dues à la STEG.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter