LIVE RADIO

Actualités : Monde

65f904438a40c229ffb546b63e1b95fa

Syrie: la Russie accusée d’avoir déployé quatre avions de combat

Moscou et Washington sont prêts à avancer sur la questions syrienne. Les deux pays ont ouvert un dialogue sur la situation en Syrie vendredi, alors que la Russie continue de renforcer son dispositif militaire dans le pays en guerre.

Un responsable américain a indiqué que quatre avions de combat russes ont été déployés en Syrie dans la province de Lattaquié, le fief de Bachar al-Assad que Moscou soutient, mais dont Washington ne cesse de demander le départ. Les ministres de la Défense américain Ashton Carter et russe Sergueï Choïgou n’avaient encore jamais eu de contact directdepuis février 2015, date de l’entrée en fonction du responsable américain.
Russie et Etats-Unis, une conversation « constructive »

Leur conversation a été « constructive », selon le porte-parole du Pentagone, Peter Cook. « Leurs deux points de vue sont proches voire identiques sur la plupart des problèmes évoqués », a déclaré de son côté le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, cité par l’agence officielle TASS. Sergueï Choïgou et Ashton Carter ont convenu de poursuivre leurs discussions sur la Syrie et la lutte contre le groupe Etat islamique, ont déclaré leurs porte-paroles respectifs.Photo fournie par l’agence officielle syrienne Sana montrant un avion russe chargé d’aide humanitaire sur le tarmarc de l’aéroport de Lattaquié, le 12 septembre 2015 en Syrie

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter