LIVE RADIO

Actualités : Nationale

meloula

La Tunisie inaugure le « duty free » au poste frontalier Malloula à Tabarka

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a inauguré, mercredi, au poste frontalier Malloula (Tabarka) le nouveau « duty free », première concession du genre en Tunisie et en Afrique du Nord.

 » Une enveloppe de 19 millions de dinars a été consacrée à l’aménagement et à l’amélioration de ce poste frontalier entre la Tunisie et l’Algérie », a affirmé Chahed, ajoutant que l’ouverture de ce duty free ne manquera pas d’améliorer la qualité des services touristiques dans ce poste frontalier considéré comme un des plus grands passages terrestres entre les deux pays.

Il s’agit, également, d’impulser le secteur économique et de créer des emplois directs et indirects dans la région, outre le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, a -t-il encore indiqué.

Chahed a ajouté que le duty free, qui fournira 300 nouveaux postes d’emploi, représente une opportunité permettant aux artisans de la région de promouvoir leurs produits, en plus de renforcer les réserves de l’Etat en devises et soutenir l’approche sécuritaire et de développement dans la lutte contre le terrorisme.

Il a souligné l’existence d’un plan d’action relatif à l’accélération du rythme de réalisation de projets semblables dans le reste des postes frontaliers afin de les rendre attractifs aux touristes algériens dont le nombre a atteint au cours de l’année dernière 2 millions et demi.

Un exposé a été présenté à cette occasion par des responsables de l’office national des postes frontaliers terrestres.

Selon les statistiques présentées, le nombre de touristes qui a ont traversé les postes frontaliers, est passé d’un million en 2015 à 2,2 millions en 2018 (arrivées et départs). A l’horizon de 2020, L’objectif est de séparer les arrivées des départs.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter