LIVE RADIO

Actualités : Nationale

gabes-ugtt

Taboubi à Gabés : l’UGTT n’a ressenti, de la part du gouvernement, aucune volonté réelle de résoudre les problèmes du secteur de la fonction publique

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a déclaré à Gabés, lors du meeting organisé le jeudi 3 Janvier 2019 devant le siège de l’Union régionale du travail que « l’Organisation syndicale nationale n’a ressenti, de la part du gouvernement, aucune volonté réelle de résoudre les problèmes du secteur de la fonction publique« .

Il a expliqué que la grève n’était pas une volonté, mais l’exercice d’un droit constitutionnel en vue d’une pression positive pour obtenir la satisfaction des revendications du secteur public.

Taboubi, a souligné la disparité entre les revendications de l’Union dans la fonction publique et les propositions du gouvernement.

Rappelons que lors des négociations tenues entre l’UGTT et le Gouvernement, ce dernier aurait proposé la somme de 700 millions de dinars comme solution, en espérant que la centrale syndicale annule la Grève générale du 17 Janvier dans la Fonction publique et le secteur public.

C’est au cours d’une réunion tenue hier entre Noureddine Taboubi et Youssef Chahed, que la nouvelle proposition de 700 millions de dinars est venue remplacer la précédente proposition gouvernementale de 400 millions de dinars, destinés aux majorations salariales dans la fonction et le secteur publics.

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

guide le l electeur

voix d'or

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Newsletter