LIVE RADIO

Actualités : Nationale

TUNISIA-POLITICS-UNREST

Taieb Baccouche reçoit une délégation du groupe américain « Honeywell »

Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a reçu, lundi, une délégation du groupe américain « Honeywell », spécialisé dans la conception et le développement des systèmes dédiés à l’aéronautique et autres services d’ingénierie, actuellement en visite de prospection en Tunisie.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, Honeywell qui dispose d’une unité de production dans le gouvernorat de Nabeul, envisage l’ouverture d’une filiale pour couvrir l’Afrique du Nord et l’Afrique francophone.

Lors de l’entrevue, le ministre a fait savoir que la politique extérieure de la Tunisie, durant la prochaine phase, s’oriente vers la promotion des relations économiques, culturelles et diplomatiques avec diverses régions dont les pays africains, lit-on dans le même communiqué.

Il a expliqué que les relations de partenariat que la Tunisie compte établir avec les multinationales s’accordent avec les priorités définies par le gouvernement tunisien en vue de promouvoir la diplomatie économique.

Baccouche a, également, évoqué les perspectives de la coopération tuniso-américaine, notant que les relations bilatérales avec les Etats-Unis d’Amérique connaîtront un saut qualitatif à la lumière de la prochaine visite du président de la République, Béji Caid Essebsi, à Washington, prévue au cours des semaines à venir. (TAP)

Suite des actualités

radio Rtci

Programmes et services

journaux

wideget-sport

Suivez notre page Facebook

Sondage

Êtes-vous optimiste pour l'avenir de la Tunisie ?

Loading ... Loading ...

Newsletter